Accueil > Disciplines d’enseignement > Education Musicale > Concert de la chorale du collège Le Petit Prétan

Concert de la chorale du collège Le Petit Prétan

vendredi 21 juin 2024, par Claude-France GAILLARD

Jeudi 6 juin à 18h30, les choristes du collège se sont produits devant leurs familles et les professeurs

Ce concert est l’aboutissement d’une année de travail à raison d’une heure par semaine. Mme Millot, professeure de musique, qui anime cette chorale, a préparé ce concert avec les élèves qui ont été sources de propositions dans le choix du thème, et l’organisation.

Le projet de cette année s’intitulait « Marins d’eaux douces et vieux loups d’mer »
Les choristes ont présentés une dizaine de chants au public dont :
The Wellerman sea shanty
De Bretagne ou d’ailleurs de P. Laville
Tri Martelod traditionnel breton
Voguons au vent de mer
Amsterdam de Jacques Brel
Gain Ainn traditionnel irlandais

Les choristes étaient accompagnées par Jean François Saillant guitariste, et Isabelle Colas, violoniste du groupe de musique celtique Alisa Craig.

Quelques élèves de troisième ont chantés un chant préparé pour l’occasion en l’honneur de leur cheffe de choeur, et c’est avec beaucoup d’émotion que Mme Millot voit quelques élèves qui chantent depuis 4 ans à la chorale partir pour continuer leur vie musicale au lycée.

Le public, venu nombreux a ovationné les choristes et leur professeure pour cette représentation mais aussi pour l’investissement de tous au cours de cette année.

Chaque année, le répertoire comprend à la fois des chants peu connus que l’on découvre, et d’autres plus célèbres permettant à chacun de se joindre au choeur avec plaisir notamment sur le chant Santiano de Hugues Aufray.

A noter que cette année, c’est grâce au soutien financier du Foyer Socio-Educatif du collège que nous avons pu solliciter deux musiciens accompagnateurs.

Ce fut un très bon moment de partage que les spectateurs ont beaucoup apprécié.
Article rédigé par Mme Millot professeure de musique