Accueil > Disciplines d’enseignement > Education Musicale > Concert de la chorale du collège Le Petit Prétan

Concert de la chorale du collège Le Petit Prétan

mardi 28 juin 2022, par Claude-France GAILLARD

Mardi 21 juin à 18h, les choristes du collège se sont produites devant leur famille et les professeurs.

Ce concert est l’aboutissement d’une année de travail à raison d’une heure par semaine. Mme Millot, professeure de musique, qui anime cette chorale, a préparé ce concert avec la coopération de deux élèves de 5ème, Léonie Kirche et Mahaut Hermary, qui ont été sources de propositions dans le choix du thème, et l’organisation du concert.

Le théme choisi cette année était « Vers un monde meilleur » à travers des chants de différents horizons : de la musique folk à la pop et du jazz à la chanson française : Le déserteur de Boris Vian, Armstrong de Claude Nougaro, ou encore la tendresse de Bourvil avec à chaque fois l’intention de susciter chez les auditeurs l’espoir d’un monde meilleur.
Les choristes étaient accompagnées d’une pianiste, Mme Millot.

Les chants étaient très variés, en anglais, en canon, ou en polyphonie.

Ce fut un très bon moment de partage que les spectateurs ont beaucoup apprécié.