• star_borderRencontre avec les auteurs de la bande dessinée Léocadie Czyz, héroïne givrotine pour toutes les classes de 5ème
    Vendredi 29 mars et Vendredi 5 avril 2024, tous les élèves de 5ème ont rencontré pendant deux heures Filibust et Janpi, scénariste et dessinateur de la bande dessinée intitulée « Léocadie Czyz, héroïne (...)
    Liresend
  • star_borderRéflexion autour de la violence en 6ème avec des membres de l'association MAN71
    Lundi 08 et Mardi 09 avril 2024, le MAN 71 (Mouvement pour une alternative non violente*) est intervenu au collège auprès des élèves de 6ème pendant deux heures pour parler de nos relations avec les (...)
  • star_border2024 : GIVRY champion de Saône-et-Loire UNSS de VTT
  • star_border« Collège au cinéma » : Toutes les classes de 6ème du collège participent
    Jeudi 15 février 2024, tous les élèves de 6èmes se sont rendus au cinéma Mégarama à Chalon sur Saône pour assister à la projection du Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki (2002). Les professeurs de lettres (...)
  • star_border1/4 de finale départementale HANDBALL MINIMES GARCONS
    Mercredi 14 février : 1/4 de finale départementale de handball minimes garçons à Saint Rémy.

Les classes de 3ème en visite au Musée Denon à Chalon-sur-Saône

Jeudi 25 janvier 2024 et Vendredi 02 février 2024, toutes les classes de 3ème se sont rendues au Musée Denon à Chalon-sur-Saône pour étudier la notion de portrait dans l’art.

Des ateliers de conversation en anglais pour préparer le voyage en Angleterre

Tous les lundis à midi, des groupes d’élèves de 4ème qui participent au voyage en Angleterre se retrouvent pour manger ensemble avec leurs professeurs d’anglais. Au menu : revoir le vocabulaire des arts de la table et surtout parler anglais comme s’ils étaient déjà dans les familles.