Accueil > Association Sportive > Givry Champion de Saône-et-Loire de handball minimes garçons 2024

Association sportive handball

Givry Champion de Saône-et-Loire de handball minimes garçons 2024

samedi 16 mars 2024, par MOREAU Eric

La joie et le bonheur se lisent sur les visages des élèves de l’AS Handball minimes garçons.
En effet, l’équipe de HB du collège est championne de Saône-et-Loire et vient d’obtenir la qualification pour se déplacer au championnat d’académie.

Quel exploit ! sachant que 60 équipes étaient engagées dans le département !

La compétition a eu lieu ce mercredi 13 mars au gymnase du collège Pasteur de Saint Rémy.

L’ équipe a rencontré les équipes de Saint Vallier, de Saint Rémy et de Chauffailles.

Les élèves ont su imposer leur jeu rapidement. Le jeu était rapide avec des tirs placés. Tous les joueurs ont joué leur rôle, en étant bien concentrés.
Dans le même temps, un élève a passé la certification en tant que jeune arbitre niveau départemental et l’a validée. Félicitations à Haichour-Ferdynus Ewan pour cette belle réussite !

Le classement est le suivant : 1er Givry, 2ème Saint Rémy, 3ème Chauffailles, 4ème Saint Vallier.

L’aventure va continuer puisque la compétition aura lieu prochainement le mercredi 27 mars à Pouilly-sur Loire, dans la Nièvre.
Le collège Le Petit Prétan représentera donc la Saône-et- Loire lors des régionaux UNSS de Handball dans la catégorie minimes garçons.

Bravo à tous !