Accueil > Parcours éducatifs > Parcours d’Education Artistique et Culturelle > Pour Noël, la chorale du collège est allée chanter à la Résidence de retraite (...)

Pour Noël, la chorale du collège est allée chanter à la Résidence de retraite Aux 7 Fontaines de Givry

mardi 10 janvier 2023, par Claude-France GAILLARD

Jeudi 15 décembre 2022 de 15h à 17 h, les 40 élèves de la chorale du Petit Prétan sont allés présenter aux résidents de la maison de retraite Aux 7 Fontaines, les chants appris au début de l’année. Tous les niveaux étaient présents, de la 6ème à la 3ème.

Le programme du concert était le suivant :
Projet Rock : Zombie de The Cranberries ; Wind of change de Scorpions ; Allumer le feu de Johnny Halliday ; Hard days Night de The beatles ; Rock Collection de Laurent Voulzy
Quelques autres titres ont complété ce programme avec des chansons d’antan telles que La complainte de la butte et bien sûr des chants de Noël qui permettaient de se retrouver autour d’un répertoire commun et de faire participer les résidents.
Ceux-ci se sont prêtés avec plaisir à la proposition de chanter ensemble.

La représentation s’est terminée avec un temps de partage autour d’un jus de fruit et d’un gâteau proposés par la résidence Aux 7 Fontaines
Ce fut un moment de convivialité chaleureux et musical que tous ont apprécié, les anciens comme les plus jeunes.