Accueil > ACTIONS ET PROJETS > La classe Foot de la Côte chalonnaise > La classe Foot c’est quoi ?

La classe Foot c’est quoi ?

lundi 13 mars 2023, par webmestre

Le collège Le Petit Prétan, en partenariat avec les clubs de Mellecey-Mercurey et de Givry propose depuis la rentrée 2022 aux élèves de la 6ème à la 3ème de profiter des activités de la classe Foot de la Côte chalonnaise.

C’est une classe dont les horaires sont aménagés et qui réunit les élèves du collège Notre dame de Varanges Givry ( privé ) et du Collège le Petit Prétan Givry ( public ).

L’idée de la classe foot est permettre aux élèves de sortir du collège une heure plus tôt, une fois par semaine pour aller s’entraîner au stade de Givry, proche du collège.

Les groupes sont faits par niveaux (U13,U15) et correspondent aux classes de 6ème, 5ème, 4ème, 3ème. L’encadrement est assuré par un éducateur diplômé BEF Anthony Morlot et par son adjoint Andrea Cibin.

La participation à la classe foot est soumise à des tests de capacités footballistique mais les animateurs sont aussi attentifs au déroulement de la scolarité de leurs footballeurs et footballeuses et ils participent aux conseils de classe.

Une trentaine d’élèves sont concernés par le programme.

Les infos sont aussi à retrouver sur la page Facebook de la Classe Foot.

Services en ligne