Accueil > Parcours éducatifs > Parcours d’Education Artistique et Culturelle > Voyage en Allemagne à Fribourg-en-Brisgau pour les élèves germanistes de 5ème (...)

Voyage en Allemagne à Fribourg-en-Brisgau pour les élèves germanistes de 5ème du collège

jeudi 16 mai 2024, par Claude-France GAILLARD

Du 10 au 12 avril 2024, les élèves germanistes des classes de 5ème du collège de Givry ont passé 3 jours en Forêt-Noire (Allemagne), projet commun avec les élèves germanistes du collège En Fleurette de Saint-Gengoux-le National et du collège Jean Vilar de chalon-sur-Saône.

Durant ce séjour, les élèves ont pu découvrir la magnifique ville de Fribourg-en- Brisgau et tout particulièrement le quartier Vauban, l’un des premiers éco-quartiers au niveau mondial.

Célèbre également dans la région : le Titisee, lac très touristique à la belle saison, sur lequel les élèves ont pu faire un tour en bâteau, puis le plein de souvenirs dans la rue commerçante.

Autre endroit devenu emblématique en Forêt-Noire, visite très attendue par les élèves, le parc d’attractions Europa-Park où l’on peut découvrir tous les pays d’Europe, tout en faisant des tours de manège, quel plaisir pour les ados !

A l’entrée du parc se trouve un morceau du mur de Berlin, qui n’a pas laissé les élèves indifférents.

Ce voyage a bénéficié d’une participation du Foyer Socio-éducatif du collège.