Accueil > Disciplines d’enseignement > Education Musicale > La chorale du collège en tournée dans les écoles primaires du secteur

La chorale du collège en tournée dans les écoles primaires du secteur

vendredi 3 mai 2024, par Claude-France GAILLARD

Les élèves de l’option voix du collège Le Petit Prétan se sont rendus Lundi 8 avril dans les écoles du secteur pour chanter. Un bon moment de rencontre et de partage.

Depuis plusieurs années, l’option chorale du collège de Givry composée d’environ 50 élèves de la 6ème à la 3ème, se rend dans les écoles des environs pour présenter une partie de leur répertoire. Ils se sont rendus dans les écoles de Dracy-le-fort, Mellecey, Mercurey, Saint-Mard-de-Vaux et Givry.

Ce répertoire aborde chaque année une thématique différente. En 2024, c’est le thème Marins d’eau douce et vieux loups de mer qui est à l’honneur. Les choristes ont présentés environ 5 chants aux écoliers parmi les suivants :

Les Marins de Groix
Tri martelod
The wellerman
Amsterdam
Partis de nord de Bretagne

Chaque concert s’est terminé avec un chant commun aux collégiens et écoliers que ces derniers avaient appris en classe. Il s’agissait de Santiano de Hugues Aufray.
Ce moment de complicité et d’échange avait de quoi redonner sourire et vitalité à tous, petits et grands.

Article rédigé par Alice, Léa, Camille et Lou, élèves de 4ème, membres de la chorale du collège.