Accueil > Disciplines d’enseignement > Education Physique et Sportive > Sorties de fin d’année pour les élèves de 5ème option VTT

Sorties de fin d’année pour les élèves de 5ème option VTT

vendredi 26 mai 2023, par Claude-France GAILLARD

Lundi 15 et Mardi 16 mai 2023, les 24 élèves de 5ème qui ont choisi cette option sont partis faire une randonnée avec pique-nique près de Fontaine Couverte sur le temps méridien. L’objectif de cette sortie était de mettre en pratique les différentes connaissances et compétences étudiées au cours de l’année notamment l’apprentissage des règles de circulation des VTT en groupe dispensés par M. Moreau, professeur d’EPS, responsable de cette option.

Les élèves ont été confrontés également à la notion d’effort durant ces sorties d’environ 15 km, encadrées par M. Moreau accompagné d’un ou deux professeurs du collège selon le jour. Les élèves ont préparé avec enthousiasme tout le matériel inhérent à cette pratique et ont fait preuve d’une belle autonomie.

Le temps maussade n’a pas gâché la bonne humeur, et le plaisir de sortir du collège ensemble.