Accueil > ACTIONS ET PROJETS > CESC > Une belle réussite pour la collecte pour les Restos du cœur au (...)

Une belle réussite pour la collecte pour les Restos du cœur au collège

lundi 6 mars 2023, par Claude-France GAILLARD

La semaine du 27 février au 03 mars 2023 était celle du « challenge interclasses » pour la récolte des produits alimentaires et d’hygiène pour les Restos du cœur. Les classes ont vraiment bien joué le jeu et le résultat est plus que satisfaisant

Ce challenge interclasses organisé par la Conseillère Principale d’Education et une professeure de S.V.T. a créé une véritable émulation au collège. Les élèves étaient enthousiastes et ont bien participé. Le palmarès des six classes qui ont apporté le plus de produits est le suivant :
3e1 : 150 produits
4e1 : 120 produits
6e3 : 92 produits
6e2 : 77 produits
5e3 : 50 produits

Vendredi 03 mars, à 13h30, les classes gagnantes ont été récompensées par un goûter offert par le Foyer socio-éducatif du collège.

La venue d’un jeune bénévole des Restos du cœur le vendredi 24 février 2023 au collège pour parler du travail de l’association aux élèves délégués de classe et délégués du Conseil de la vie collégienne a porté ses fruits. Les délégués ont très bien su relayer l’information au sein de leur classe, d’où cet élan de solidarité.

A tel point que le samedi après-midi, certains d’entre eux sont revenus dans l’établissement pour aider au chargement du camion des Restos du cœur.

Merci à tous pour votre générosité !