Accueil > Parcours éducatifs > Parcours d’Education Artistique et Culturelle > Concert de la chorale du collège Le Petit Prétan

Concert de la chorale du collège Le Petit Prétan

jeudi 22 juin 2023, par Claude-France GAILLARD

Vendredi 16 juin à 18h, les choristes du collège se sont produits devant leur famille et les professeurs

Ce concert est l’aboutissement d’une année de travail à raison d’une heure par semaine. Mme Millot, professeure de musique, qui anime cette chorale, a préparé ce concert avec les élèves qui ont été sources de propositions dans le choix du thème, et l’organisation.

Le projet de cette année s’intitulait « Projet rock »
Les choristes ont présentés une dizaine de chants au public dont :
Allumer le feu J. Hallyday
Zombie de The cranberries
Bohémian Rhapsody de Queen
Rockollection de Laurent Voulzy
Travel the world de Superbus
A hard day’s night des Beatles
Les choristes étaient accompagnées d’un guitariste, Philippe Roland venu répéter avec eux tout au long de l’année, et d’une pianiste, Mme Millot.

Quelques élèves ont chanté en solistes, une autre a introduit « The Wind of change » de Scorpion en sifflant.
Puis, les élèves ont eu la surprise de voir leurs professeurs chanter « We will rock you » de Queen accompagnés à la rythmique par les parents, puis se joindre à eux pour le dernier chant, « New-York avec toi » de Téléphone.

Le public, venu nombreux a ovationné les choristes et leur professeure pour cette représentation mais aussi pour l’investissement de tous au cours de cette année.
Chaque année, le répertoire comprend à la fois des chants peu connus que l’on découvre, et d’autres célèbres permettant à chacun de se joindre au choeur avec plaisir.

A noter que cette année, grâce au soutien financier du Foyer socio-éducatif du collège, les élèves ont pu avoir un tee-shirt spécial choristes flocké d’un logo de leur création. Le foyer socio-éducatif a également financé l’accompagnement du guitariste.

Ce fut un très bon moment de partage que les spectateurs ont beaucoup apprécié.