Accueil > ACTIONS ET PROJETS > CESC > Préparation au code de la route pour les classes de 5ème et de 3ème avec (...)

Préparation au code de la route pour les classes de 5ème et de 3ème avec l’ASSR

jeudi 23 février 2023, par Claude-France GAILLARD

Mardi 31 janvier et Vendredi 3 février 2023, toutes les classes de 5ème et de 3ème du collège ont eu une intervention de 2h autour des règles du code de la route afin de préparer le passage de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR) de niveau 1 pour les 5ème et de niveau 2 pour les 3ème

Ces interventions étaient assurées par le Centre de Formation Roche. Elles permettaient aux élèves de s’entraîner collectivement pour l’obtention de l’ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) qu’ils passeront au collège au cours des mois de mars ou avril 2023.
Ces attestations sont obligatoires pour obtenir les diplômes suivants :
L’attestation de niveau 1 (ASSR 1) est demandée pour passer le BSR (Brevet de Sécurité Routière) qui valide l’autorisation pour la conduite des deux roues ou bien des voiturettes. Cette épreuve se passe en classe de 5ème.
L’attestation de niveau 2 (ASSR 2) est nécessaire pour s’inscrire au code de la route. Cette épreuve se passe en classe de 3ème.

Attention : Ces attestations ASSR 1 et ASSR 2 sont donc à garder précieusement une fois obtenues.

L’intervenante du Centre de Formation Roche a d’abord présenté aux élèves les modalités de passation des ASSR 1 et 2, puis elle leur a fait passer collectivement un test qu’elle a commenté d’une manière interactive. Les élèves savent donc exactement le type de questions qu’ils rencontreront lorsqu’ils passeront l’épreuve.

Pour se préparer, les élèves peuvent se rendre à la maison ou au CDI du collège sur le site officiel suivant : https://e-assr.education-securite-routiere.fr/preparer/assr