Accueil > Parcours éducatifs > Parcours d’Education Artistique et Culturelle > La chorale du collège en tournée dans les écoles primaires du secteur

La chorale du collège en tournée dans les écoles primaires du secteur

dimanche 7 mai 2023, par Claude-France GAILLARD

Dans le cadre du festival « Ecole en choeur », les élèves de l’option chorale du collège Le Petit Prétan se sont rendus Jeudi 27 avril dans les écoles du secteur pour chanter. Un bon moment de rencontre et de partage.

Le "Festival École en chœur" organisé par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. met à l’honneur les chorales scolaires pour favoriser et développer le rayonnement de l’éducation musicale et du chant choral au sein de l’institution scolaire.

Depuis plusieurs années, l’option chorale du collège de Givry composée d’environ 40 élèves de la 6ème à la 3ème, se rend dans les écoles des environs pour présenter une partie de leur répertoire. Ils se sont rendus dans les écoles de Dracy-le-fort, Mellecey, Mercurey, Saint-Denis-de-Vaux et Givry.

Ce répertoire aborde chaque année une thématique différente. En 2023, c’est le thème du rock qui est à l’honneur. Les choristes ont présentés environ 5 chants aux écoliers parmi les suivants :
Allumer le feu J. Hallyday
Zombie de The cranberries
Bohémian Rhapsody de Queen
Rockollection de laurent Voulzy
Travel the world de Superbus
A hard day’s night des Beatles

Chaque concert s’est terminé avec un chant commun aux collégiens et écoliers que ces derniers avaient appris en classe. Il s’agissait de New-York avec toi de Téléphone.
Ce moment de complicité et d’échange avait de quoi redonner sourire et vitalité à tous, petits et grands.