Accueil > Disciplines d’enseignement > Disciplines expérimentales > SVT > PARCOURS AVENIR > Exposition Logistique et Transport

Découverte des métiers en troisième

Exposition Logistique et Transport

samedi 26 novembre 2016

DÉCOUVRIR LES FORMATIONS ET LES MÉTIERS DE LA LOGISTIQUE ET DU TRANSPORT

Le vendredi 18 novembre au matin, les élèves de la classe de 3°4, accompagnés de madame BORASSAT, CPE, et de leur professeur principal, monsieur DHORNE, se sont rendus au salon de la logistique et du transport à Chalon.

Dans un premier temps, ils ont été accueillis au Lycée Camille Du Gast où ils ont pu découvrir les filières professionnelles et les métiers accessibles de ce domaine. A travers des ateliers interactifs, animés par des lycéens bien investis, ils ont parcouru une chaîne logistique sur le thème du vin. Certains élèves se sont d’ailleurs aisément prêtés au jeu !
Dans un second temps, ils se sont rendus à l’IUT où des enseignants et des étudiants leur ont présenté les formations post bac à travers une chaîne logistique du tonneau de vin bourguignon, produit de luxe réputé dans le monde entier. Des professionnels leur ont également présenté certains aspects de leurs métiers.

Cette sortie, préparée en amont en heure de vie de classe, a permis de faire découvrir aux élèves un domaine finalement peu connu mais pourtant porteur d’emplois et dont les métiers, pas seulement masculins, sont accessibles aussi bien par la voie professionnelle (BAC Pro et CAP) que par la voie générale et technologique.

Services en ligne