Accueil > ACTIONS ET PROJETS > Exposition Anne Frank au collège Le Petit Prétan

Exposition Anne Frank au collège Le Petit Prétan

mardi 24 avril 2018

Le collège a reçu à l’occasion de ses 40 ans l’exposition de la Maison Anne Frank d’Amsterdam. Cette exposition est restée affichée plusieurs mois : les élèves de 3ème ont été formés à guider les élèves des autres classes pour la découverte des panneaux de l’expo.

Exposition Anne Frank au Collège le Petit Prétan à Givry

Tout d’abord , Annelies Marie Frank, plus connue sous le nom d’Anne Frank, est née le 12 Juin 1929 à Francfort-sur-le-Main en Allemagne, sous la République de Weimar, et morte en février ou mars 1945 au camp de concentration de Bergen-Belsen en Allemagne nazie.

Cette adolescente allemande est surtout connue pour avoir écrit un journal intime qui retrace ses deux années cachée dans une maison à Amsterdam, « L’Annexe ».

Le collège Le Petit Prétan de Givry a l’honneur d’accueillir une exposition consacrée à Anne Frank, réalisée par la fondation Maison Anne Frank d’Amsterdam.

Cette exposition sera visible au collège pour tout public
le samedi 28 avril 2018 de 14 à 17h

Les visites seront guidées par des élèves de 3ème formés par un membre de la fondation Anne Frank.

Pour les élèves du collège et des classes primaires des visites guidées seront également proposées du 28 avril au 15 juin 2018 sur rendez-vous.

Crédit des photographies  : Exposition « Anne Frank,une histoire d’aujourd’hui » une exposition itinérante de la maison Anne Frank (Amsterdam)
Du 28/04/2018 au 15/06/2018 au Collège Le Petit Prétan à Givry.

Article rédigé par Milan Delorme et Martin Vecchio, élèves de 3ème1