Accueil > Association Sportive > Les vttistes s’illustrent lors du cross UNSS de district et départemental

Les vttistes à l’honneur !

Les vttistes s’illustrent lors du cross UNSS de district et départemental

samedi 2 décembre 2023, par MOREAU Eric

Mercredi 29 novembre, près de 2000 élèves des collèges et lycées de Saône-et-Loire étaient réunis sur les rives du lac des Pré Saint Jean pour le cross départemental UNSS.

Pour cet événement, les élèves de l’association sportive VTT du collège se sont largement illustrés en ayant comme rôle d’ouvrir et de fermer l’ensemble des six courses. Ils avaient déjà eu une expérience similaire lors du cross de district quinze jours auparavant.
L’enjeu était d’encadrer les coureurs afin qu’il n’y ait pas d’erreur dans les classements. Pour mener à bien cet objectif, les vttistes devaient bien intérioriser les parcours.

Clarisse Quetigny, Adam Labbé, Arthur Albert, Louis Therond, Nathan Bruno, Anis Sedoni ont accompli avec brio cette mission ! Félicitations !

Concernant le cross : l’équipe du collège termine 6ème au classement dans la catégorie minime mixte se qualifiant par la même occasion pour les championnats d’académie qui auront lieu le mercredi 6 décembre à Nevers.
En individuel, Mejnaoui Mehdi se classe 3ème se faisant doubler sur les derniers mètres juste avant l’arrivée. Bravo pour cet exploit !
Mehdi représentera le collège la semaine prochaine sur les terres nivernaises.