Accueil > Association Sportive > CHAMPIONNAT D’ACADEMIE UNSS DE VTT 2019

CHAMPIONNAT D’ACADEMIE UNSS DE VTT 2019

jeudi 21 mars 2019, par MOREAU Eric

Comme chaque année, l’association sportive VTT du collège est sélectionnée au championnat d’académie. La compétition a eu lieu le mercredi 20 mars à Noyers sur Serein, dans l’Yonne et le collège s’est hissé à la 4ème place.
Encore une belle performance !

Classement :
1er collège Miles de Noyers
2ème : collège la Croix des sarrasins Auxonne
3ème : collège La Champagne Gevrey

Récit de la journée :
Le départ matinal (6h30) fut difficile pour les élèves mais la passion du VTT a pris le pas.
Arrivés sur place, les élèves ont préparé tout leur matériel nécessaire à la pratique, ont fixé leur plaque d’identification de concurrent sur leur vélo.
La compétition comportait 3 disciplines : le slalom vitesse, le trial et le cross relais.
Les épreuves ont marqué physiquement et psychologiquement les élèves par leur niveau d’exigence : slalom vitesse très technique, le trial piégeux et le cross relais fatigant ....

L’équipe soudée s’est encouragée tout au long de cette journée et il y régnait une belle entente, un bel état d’esprit.

Bravo à vous tous sans oublier notre jeune officiel dans l’attente de la certification académique en tant que juge trial.

Quelques photos pour illustrer la journée !