Accueil > Archives > Semaine des maths au collège

Semaine des maths au collège

mardi 28 juin 2022, par Claude-France GAILLARD

Chaque année, au mois de mars, a lieu la semaine des mathématiques dans les établissements scolaires du primaire au lycée. L’occasion de proposer une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.
Au collège le Petit Prétan, les professeurs de mathématiques proposent régulièrement des actions particulières interclasses destinées à promouvoir les maths auprès des élèves.

Le kangourou des mathématiques
Cette année, il eu lieu le jeudi 17 mars 2022 : il s’agit d’un jeu-concours proposé à tous les établissements scolaires.
Au collège, 87 élèves de 6ème et 72 élèves de 5ème ont répondu aux 24 questions à choix multiple de difficulté croissante. Ce concours individuel est l’occasion de se mesurer à tous les autres dans le domaine des mathématiques.
Chaque participant a reçu Les Malices du Kangourou (un magazine de 32 pages de mathématiques), et un cadeau. Cette année, il s’agissait d’une règle de mesures multiples.

La remise des prix aux gagnants du collège a eu lieu dans la semaine du 06 au 10 juin 2022. Les premiers ont reçu des cadeaux tels que des livrets d’énigmes, des jeux ou des tee-shirts offerts par le Kangourou ainsi que le FSE du collège.
Les 3 premiers de 6ème :
Axel Belin
Rémi Picoche
Athanase Chevillottte

Les 3 premiers de 5ème :
Camille Gicquel
Elise Mollon (abs sur la photo)
Quentin Gaudillat